La Cité St Nazaire ouvre ses portes, ce jour !

La Cité Sanitaire de St Nazaire ouvre ses portes aujourd’hui.  Née de la fusion d’une clinqiue et du Centre Hospitalier cet entité nouvelle va acquitter un loyer de 20 Millions d’euros annuel au groupe Eiffage, selon la procédure identique à celle mise en place pour l’hôpital sud-Francilien.

Le service public ne peut plus se financer. Alors ce sont les constructeurs et leurs banques « qui rendent ce service à la Nation ».

Le syndicat FO des hospitaliers de St Nazaire ne décolère pas: dans un tract daté du 27 février, il exige le rachat du bail emphytéotique et dénonce cette opération financée par le secteur privé et « qui coute 3 à 4 fois plus cher qu’un financement public. »

Mais plus que l’opération juteuse pour ce constructeur, le syndicat FO craint pour les conditions de travail. « En conséquence, les effectifs annoncés et l’organisation de travail proposée, aggravent les conditions de travail des agents dans la Cité et ne garantissent plus des soins de qualité. »

 Le blog avait déjà fait de la place pour exposer les méthodes de management peu respectueuses des personnels : A St Nazaire les nominés sont!  Cela n’arrange rien. Mais le syndicat que nous avons joint va tout entreprendre pour accompagner les personnels dans leurs nouveaux locaux dans les moins mauvaises conditions, car il n’y a pas le choix. Ce ne sont pas les gesticulations de quelques-uns, durant quelques minutes sans lendemain qui peuvent marquer le soutien au personnel.

L’installation sera longue et difficile et les colonnes du blog seront ouvertes à tous ceux qui veulent témoigner pour informer nos lecteurs des évolutions de ce transfert.

DG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *