Après le mariage, la santé pour tous à ST NAZAIRE !

 

SONY DSCC’est un des slogans des très nombreux hospitaliers de la Cité Sanitaire de ST NAZAIRE qui se sont mis en grève le 4 juin pour alerter du désastre sanitaire qui s’organise dans leur hôpital !

A la demande d’effectifs supplémentaires la direction oppose une fin de non recevoir et répond que c’est un problème de communication : « Il faut réexaminer la situation, optimiser et surtout mieux communiquer ! »

Rachèle Barrion, la secrétaire du Syndicat FO a pris la parole pour dénoncer la situation :

« un quart des manipulateurs radios est en arrêt. En conséquence plus aucun RDV pris en externe jusqu’à la fin juin.

SONY DSCEn chirurgie, parfois une IDE pour 30 patients. Vendredi dernier, 5 arrêts dans une unité d’EPHAD. Conséquence, il n y avait plus que des contractuels pour travailler.

Tous les jours, ici et là, nous entendons que des arrêts sont toujours non remplacés, qu’on rappelle les personnels sur leurs congés.

400 Compte Epargne Temps supplémentaires ouverts en 2012 !

notre déficit ne cesse d augmenter. Notre loyer payé à Eiffage passe de 8,7 millions d’euros à 12 millions cette année sans moyen supplémentaire de l’ARS. »SONY DSC

Au vu de cette situation financière désastreuse, l’ARS via la direction nous propose de contracter un super plan, qui serait proposé par le COPERMO (comité interministériel de performance et de la modernisation de l’offre de soins). Son objectif principal étant d’assurer le retour à l’équilibre des établissements les plus en difficulté. En d’autres termes, c’est un contrat avec le ministère. Qui dit contrat dit contre parties donc avec des suppressions de personnels. Et oui, il nous manque des postes mais en plus, on va nous en retirer. C’est inacceptable !

Aussi, tout de suite après cette manifestation, FO prend un RDV en urgence auprès de la ministre de la santé pour qu’une délégation soit reçue accompagnée de sa fédération. »

 

Le rendez-vous est pris pour le 25 juin à Paris. Il va falloir que ça change, sinon ….

.SONY DSCliquidation

 

DG

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *