Aujourd’hui : C’est l’heure du choix FO

4decembrePOUR LE CTE

LES COMMISSIONS PARITAIRES

LA RETRAITE

DONNEZ-VOUS LES MOYENS EN VOTANT POUR LES LISTES FO

 

Ce ne sont pas les promesses insensées ou les discours subventionnés qui pourront influencer le choix des hospitaliers le jour des élections de leurs représentants du personnel. C’est l’heure du bilan. La reconnaissance du travail au quotidien, dans les services, le matin l’après-midi et la nuit auprès des agents pour comprendre leurs préoccupations et les porter au Comité Technique d’Etablissement (CTE), au Comité d’hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) et aux Commissions paritaires (CAP).

C’est avant tout ce travail qui forgera le résultat.

Mais voter FO localement, c’est aussi donner sa voix à une organisation au plan national pour peser sur les décisions qui s’abattent sur l’hôpital !

Trois grands syndicats se présentent.

La CGT, la CFDT et FO.

Ils ne sont pas tous pareils !

La CGT a appelé à voter pour François Hollande aux dernières élections présidentielles. L’indépendance oblige à la neutralité politique d’autant plus lorsqu’il s’agit de mettre en place ceux qui seront en face de nous lors des négociations. Le syndicat n’a donc pas à solliciter les salariés pour voter en faveur de tel ou tel homme politique.

La CFDT soutient le pacte de responsabilité, la politique de subvention aux entreprises et s’engage résolument du côté du pouvoir pour accompagner une politique économique défavorable aux salariés. Si l’on prend l’exemple de l’hôpital, c’est une réduction sans précédent des moyens accordés aux établissements pour recruter ou pour investir.

FO, ne s’est jamais prononcée en faveur de tel ou tel candidat estimant que les salariés sont suffisamment éclairés pour réaliser leurs choix. La liberté et l’indépendance ne sont pas des mots, mais des pratiques incontournables du syndicalisme FO.

FO conteste la politique actuelle qui ne remet pas en cause la répartition éhontée des richesses qui concentre les profits dans les mains de quelques uns et mutualise les pertes sur le monde du travail.

FO veut peser de tout son poids pour rééquilibrer cette situation insensée où les riches ne cessent de s’enrichir alors que, par exemple, les salaires des hospitaliers sont bloqués depuis 2010 et jusqu’en 2017 !

.

 

Votre choix

fo

c’est votre voix ,

c’est notre poids !

.

télécharger cet article ICI


N’OUBLIEZ-PAS  aussi de VOTER FO pour la RETRAITE

 cliquez ici pour voter

retraite-cnracl

1 comment for “Aujourd’hui : C’est l’heure du choix FO

  1. Denis
    1 décembre 2014 at 7 h 29 min

    Vous ne pouvez voter par internet que pour la Caisse de Retraite en cliquant sur le lien ci-dessus.
    Pour le CTE et les Commissions paritaires il faut voter sur place, dans votre établissement ou par correspondance en sachant que vos enveloppes doivent arriver jeudi au plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *