A L’hôpital, le 9 avril, nous sommes tous des Marseillais !

ca-suffitSUPPRESSION DE 1 040 POSTES A MARSEILLE !

22 000 DANS TOUS LES HÔPITAUX !

 

Dans un comuniqué la fédération FO affirme son plus total soutien aux hospitaliers de Marseille et condamne cette logique de l’austérité !

« Avec le syndicat FO de l’AP-HM et la fédération, les personnels dénoncent ce véritable plan social qui, de l’avis même des médecins, est de nature à mettre en danger la qualité des soins. Ces suppressions de postes et de moyens dégraderont les conditions de travail, le service rendu aux usagers, la capacité pour l’éblissement de remplir ses obligations universitaires. »

 

« Ça suffit » !

« Pour FO, ce CREF répond à la logique du plan d’économies de 3 milliards d’euros de la Ministre et préfigure ce qui va se passer dans les hôpitaux. Cela confirme la progammation de 22000 suppressions de postes.

Le gouvernement doit prendre la mesure des conséquences graves du plan de réduction des dépenses publiques (50 milliards entre 2015 et 2017) dont celui appliqué aux hôpitaux qui sert à financer le pacte de responsabilité (41 milliards de baisse des charges et d’impôts accordés aux entreprises).

FO confirme son opposition à cette logique et réaffirme que ce plan d’économie doit être abandonné. S’agissant des hôpitaux, à Marseille comme ailleurs, il faut annuler leurs dettes et leur octroyer des crédits complémentaires ».

 

JEUDI 9 AVRIL

Tous les hospitaliers en grève !

..

Les raisons de la colère ! ICI

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *