Horaires atypiques; Droits publics/privé; QVT, RPS, Dialogue social: FO sera à PREVENTICA TOULOUSE

PRENENTICA TOULOUSE 2015

PRENENTICA TOULOUSE 2015

Conférences FO, 9 et 10 juin

PREVENTICA – TOULOUSE 2015

 code invitation: EITL074

.

Parc des expositions de Toulouse
Hall 4, 5 & 6
Rond-point Michel Bénech
31400 Toulouse, France

.

Des horaires atypiques au contenu du travail

Mardi 9 juin 2015 de 10h15 à 11h15 Les horaires dits atypiques, ou travail posté c’est-à-dire en 3×8, 4×6 ou 2×12, présentent certains risques qui doivent être pris en compte. Les deux intervenants exposeront a travers l’exemple de l’hôpital les risques de cette forme d’organisation du travail et les mesures de prévention qu’il convient de mettre en œuvre pour les éviter.   intervenants :

  • Béatrice Barthe, Enseignante Chercheuse en Ergonomie Université Toulouse Jean Jaurès, UFR de Psychologie-Laboratoire CLLE – LTC, UMR 5263 CNRS
  • Denis Garnier syndicaliste FO, auteur, Titulaire de la CHSCT nationale pour les personnels hospitaliers, Président du CTN-H des maladies professionnelles et accidents du travail.

.

Pourquoi la prévention des risques professionnels serait plus efficace dans le secteur privé que dans la fonction publique ?

Mercredi 10 juin 2015 de 9h15 à 10h15 La façon de concevoir la réglementation sur l’organisation du travail et la responsabilité des employeurs en dit plus long que tous les discours. Cette conférence démontrera la différence de traitement de la prévention des risques professionnels entre le secteur public et le secteur privé. Des règles portant sur l’organisation du travail à la responsabilité des employeurs l’Etat est loin de montrer l’exemple.intervenants :

  • Pierrette Perrez, Responsable nationale FO du secteur de la santé Privée. Négociatrice des conventions collectives (UHP, FEHAP, SYNERPA, …)
  • Denis Garnier syndicaliste FO, auteur, Titulaire de la CHSCT nationale pour les personnels hospitaliers, Président du CTN-H des maladies professionnelles et accidents du travail.

  .

QVT, RPS, Dialogue social… Leurres ou convictions ?

Mercredi 10 juin de 12h30 à 13h30 Les accords (ou les désaccords) sur la Qualité de vie au travail, la prévention des RPS la volonté d’un meilleur dialogue social forment des concepts qui ne semblent pas tenir compte du travail réel et de ses nouvelles contraintes. Pourquoi signer des accords ? Pourquoi les rejeter ? Les intervenants dégageront les points de controverses et en débattrons à partir de leurs expériences, divergents mais pas contradictoires.   Les Intervenants :

  • Max Masse Directeur adjoint du travail, chercheur associé à l’Université de Rouen
  • Denis Garnier syndicaliste FO, auteur, titulaire de la CHSCT nationale pour les personnels hospitaliers, Président du CTN-H des maladies professionnelles et accidents du travail.

 .

INVITATION GRATUITE

retrouvez nous à notre stand FO

1 comment for “Horaires atypiques; Droits publics/privé; QVT, RPS, Dialogue social: FO sera à PREVENTICA TOULOUSE

  1. lachant marie
    8 juin 2015 at 11 h 16 min

    Bonjour,

    Je travaille en tant que consultante sur la QVT, et suis tres intéressée par cette journée mais je travaille en bretagne… Les actes de cette rencontre seront-ils disponibles en ligne.
    Merci d’avance, bien cordialement,
    Marie Lachant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *