FO au salon Préventica à LILLE 7, 8 et 9 juin pour 3 conférences

preventica-lille-2016-fo

.

La première, le mardi 7 juin à 10h30, va traiter des horaires atypiques.

Ces horaires qui touchent aujourd’hui 42% des salariés et qui les conduisent à travailler selon des horaires et des jours qui ne sont pas fixes. Des repos qui bougent au grès des besoins ou de tableau de service qui sont plus ou moins respectés. Dès qu’on s’éloigne de l’équilibre des trois huit, entendez, huit heures de travail, huit heures de loisirs et huit heures de repos, l’organisme en subit des conséquences, que le salarié soit volontaire ou contraint. Cette conférence permettra de présenter l’exemple des 12 heures de travail à l’hôpital qui regroupe en fait tous les avantages et les inconvénients de cette forme d’organisation du travail très controversée aujourd’hui.

JE M’INSCRIS GRATUITEMENT  Code EILI315

.

La seconde conférence, mardi 7 juin à 16h15, abordera concrètement les contours et le cœur du dialogue social.

L’introduction mettra en lumière les incroyables contradictions du pouvoir en la matière. Ce dernier publie une loi pour imposer un seuil de 50% par les syndicats pour valider un accord, mais impose aussi des mesures sans aucune concertation si ce n’est par voie de presse ! Un exemple à ne pas suivre. C’est pourquoi, un DRH côté MEDEF et un syndicaliste côté syndicat FO, aborderont les conditions du bon dialogue social au sein des entreprises, même dans la tourmente.

JE M’INSCRIS GRATUITEMENT  Code EILI315

.

Enfin la troisième conférence, jeudi 9 juin à 10h45, abordera la question de la prévention des risques psychosociaux.

Pour les deux intervenants c’est une composante essentielle de la santé et de la sécurité au travail. Mais la prévention des risques psychosociaux est une lutte contre les traumatismes du travail pour l’un et une recherche de la qualité de vie au travail pour l’autre. Les intervenants exposeront les raisons des échecs et des réussites de cette prévention qui a du mal à s’extraire du contexte actuel

La prévention ne peut faire l’économie de toucher à l’organisation du travail et à son management pour trouver une certaine qualité de vie au travail. C’est le débat que nous proposerons deux experts de la question d’une manière

JE M’INSCRIS GRATUITEMENT  Code EILI315

.

Ces trois conférences pourraient se combiner afin de démontrer que les horaires atypiques, sources de risques psychosociaux pourraient être agréablement négociés par un bon dialogue social.

 

.


 

denisLes conférences animées par Denis Garnier, Syndicaliste, formateur et auteur, rencontrent toujours un vif succès pour un contenu clairvoyant, critique, constructif et sans détour.

 

JE M’INSCRIS GRATUITEMENT

Code invitation

EILI315


 

stand

.

 

 

 

 

 

 

1 comment for “FO au salon Préventica à LILLE 7, 8 et 9 juin pour 3 conférences

  1. le lay
    18 mai 2016 at 14 h 22 min

    bonjour,

    Je travaille pour la fonction publique hospitalière.
    A ce jour je suis a nouveau en arrêt maladie pour épuisement professionnel.
    Je ne veux et peux pas retourné dans la structure ou j’exerce ma profession.
    Cela est très difficile pour moi car une de mes valeurs est le travail, je recherche un autre poste mais au vu de la situation économique pas simple.
    Si vous êtes dans la même situation que moi, laisser moi un message avec vos idées ou démarche peut être qu’elles me seront profitable.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *