Vendée Les personnels du site de Montaigu rentrent en résistance !

Vendée

Les personnels du site de Montaigu rentrent en résistance !

Les agents hospitaliers du CHD site de Montaigu ont répondu largement au préavis de grève déposé par FO pour dénoncer les conditions de travail dans les EHPAD du site.

Une nouvelle Réorganisation mise en place depuis 2 ans, ne répondant pas à une prise en charge de qualité, bien au contraire :

insuffisance d’AS, 17 toilettes par AS le matin, diminution des douches et toilettes par résidents (ex : à Augereau 14 résidents sur 37 bénéficient d’une douche tous le 14 jours et au Soleil de la Maine la fréquence des toilettes a baissé de 2 à 3 toilettes par semaine au lieu de tous les jours avec obligation de commencer des soins de nursing dès 5h00 le matin), alitement organisé… auto remplacement accru, absentéisme en hausse, 4 maladie pro déclarées fin 2016…FO avec les personnels disent STOP… Cà suffit !

Les personnels ont répondu largement à cette grève et manifestation.

 

95 grévistes sur 150, 11 assignés, 63,33% de grévistes.

Les représentants syndicaux dénoncent la dégradation des conditions de travail, suite aux restrictions budgétaires et la diminution des aides soignantes, au profit des maîtresses de maison. Ils demandent des effectifs supplémentaires.

Une seule solution : répondre aux revendications !

Jeudi matin, les représentants syndicaux ont été reçus par la direction. La veille, Yvon Richir, directeur général du CHD Vendée, venu présenter la nouvelle directrice adjointe, en charge des sites de Luçon et Montaigu, « s’était montré surpris du mouvement de grève dans les Ehpad qui, selon lui, ne posent pas de problème », a rapporté Laurent Guillo, le délégué FO. « La réunion de ce matin, avec la direction du CHD, a été constructive avec des améliorations matérielles et organisationnelles dans les Ehpad, estime le délégué syndical. Mais en ce qui concerne le personnel supplémentaire, ce fut un non catégorique », le CHD n’étant pas le seul décisionnaire financier. Autant dire qu’à l’issue de l’assemblée générale et de la manifestation, « le personnel s’est montré fermement décidé à continuer l’action », comme l’a précisé Laurent Guillo « Nous discuterons avec la nouvelle directrice et nous continuerons à nous battre jusqu’à l’obtention de personnel supplémentaire. »

Le syndicat FO avec l’ensemble des personnels ne lâchera pas !

Coordonnées du Syndicat FO :

Syndicat Force Ouvrière site de Montaigu Tel : 0251454048 ou au poste 44048 E-mail : fo.montaigu@chd-vendee.fr

1 comment for “Vendée Les personnels du site de Montaigu rentrent en résistance !

  1. pautonnier olivier
    15 février 2017 at 17 h 13 min

    Résistance, c’est bien de cela qu’ il est question= résister à la barbarie !
    Et un militant syndical bien formé, bien informé, notamment grâce à ce blog,a la possibilité d’aider ses camarades, ses camarades pour revendiquer et faire respecter leurs droits face à une véritable entreprise de destruction massive des statuts et d es conditions de travail dans la santé et le médico social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *