ARRAS – PAS DE CALAIS : LES URGENCES EN GREVE

URGENCES D’ARRAS

Comme dans beaucoup d’autres hôpitaux en France, les urgences d’Arras sont à bout de souffle. Il y a une dizaine de jours, face au surmenage qu’implique la période hivernale, les personnels craquent et sollicitent le syndicat Force Ouvrière pour demander à la direction des effectifs, des ouvertures de lits, des moyens de sécurité supplémentaires…etc (voir tract).

Depuis 10 jours donc, les personnels sont en grève reconductible. Ils comptent maintenir la pression au moins jusqu’au 7 mars, point d’orgue de la manifestation nationale.

Une première rencontre avec la direction a permis d’obtenir l’ouverture dans les prochains jours d’une unité de 15 lits supplémentaires et un poste supplémentaire d’IDE de 11h à 20H tous les jours. Cependant, le compte n’y est pas ! Et des mesures de mutualisation de service sont envisagées. Inacceptable pour le syndicat FO. Avec les agents, le syndicat a décidé de maintenir la pression. Distribution de tracts, rencontres avec des politiques, sont envisagées. Un appel à tous les services du CHA est lancé pour rejoindre ce mouvement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *