SAVOIE : Chambery – Les Hospitaliers à la rencontre de la population pour préparer le 7 Mars

Le syndicat FO de Chambéry a décidé de collecter des fonds auprès de la population afin de financer les trains pour la montée à Paris le 7 mars prochain. Avec le soleil, la convivialité, la bonne humeur étaient de mise pour discuter avec la population (café et petits gâteaux préparés par l’équipe syndicale étaient offerts)

Au cœur des débats, le devenir de l’hôpital public, la mise en place des GHT, le manque de personnels, la fin de l’égalité des soins pour tous, la situation des contractuels… etc.

Cette initiative a rencontré un franc succès auprès de la population et sera renouvelée le 4 mars prochain au marché d’ Aix les bains.

Comme le dit Audrey Baetsle, secrétaire adjointe du syndicat FO : « On explique aux citoyens pourquoi on fait grève le 7 mars et pourquoi il faut sauver le service public hospitalier. On essaie aussi de récolter des fonds pour notre départ à Paris. C’est ça quand on est un syndicat qui ne saigne pas ses adhérents »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informer la population est nécessaire à la construction du rapport de force. L’avenir de hôpital, çà ne concerne pas que les hospitaliers mais c’est aussi les usagers.

Tous ensemble le 7 Mars à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *