Vous n’avez FO santé Hôpital pas le temps Risques psychosociaux de marcher – LA VOIX DES SYNDICATS

0

Vous n’avez pas le temps de marcher? Un coup d’œil à votre horaire hebdomadaire est sûr de vous montrer où vous pouvez faire une promenade de 20 minutes. Ce sera encore plus facile si vous invitez un ami à se promener, à une distance raisonnable et en suivant les conseils sur la situation actuelle.

Comment savez-vous que vous n’en faites pas trop avec une démarche rapide? Un “test de conversation”convient à cela. Allez si vite que vous ne serez pas trop essoufflé et que vous pourrez toujours parler en marchant. Si vous avez des petits-enfants, essayez de changer les heures qu’ils passent dans votre entreprise en votre faveur.

En plus d’apprendre FO santé Hôpital de nouvelles compétences

Emmenez-les avec vous pour une promenade dans les bois ou sortez la balle du sous-sol et jouez ensemble dans le jardin. Quoi de neuf ? La danse est l’un des moyens les plus cool d’intégrer l’exercice aérobique dans la vie sociale. Peut-être que le centre principal organise un nouveau cours de Salsa à proximité?

Et vraiment, pourquoi ne pas suivre un cours de trois mois le soir? En plus d’apprendre de nouvelles compétences, cette danse est amusante et amusante, et en plus, c’est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. La danse active également plus de centres cérébraux, ce qui contribue au vieillissement plus lent des cellules cérébrales.

TRANSFORMEZ L’EXERCICE EN COMMUNICATION

PETITES ÉTAPES POUR DE GRANDS CHANGEMENTS

En plus d'apprendre FO santé Hôpital de nouvelles compétences

Un léger étirement le matin et / ou le soir rendra vos articulations beaucoup plus flexibles. Les exercices de yoga de base sont un très bon moyen d’étirer efficacement les muscles et de prévenir les blessures. Presque partout où vous pouvez les atteindre.

Pourquoi ne pas essayer de monter les escaliers au lieu de l’ascenseur, de faire du jardinage, de faire du bénévolat ou simplement d’essayer de combiner l’agréable et l’utile et de couper du bois de chauffage avec un voisin? Lorsque vous additionnez tous ces changements mineurs, vous réaliserez rapidement que vous vous déplacez beaucoup plus qu’auparavant! LE SAVIEZ-VOUS?

Faits intéressants sur le maintien de la santé

Nous sommes l’un des pays où nous célébrons une longue espérance de vie. Malheureusement, les années attendues d’une vie saine ne vont pas avec cela dans la même mesure, et il y a aussi un manque de mouvement parmi les raisons.

À la fin de 1995, la proportion de personnes âgées de plus de 65 ans en Slovénie était de 12,5%. En 2008, ce groupe d’âge représentait déjà près d’un cinquième de la population. D’ici 2060, la proportion de personnes de plus de 65 ans est attendue. une année de vie passera à 35% ou même plus.

Les adultes ont besoin d’au moins 150 minutes par semaine d’intensité modérée ou d’au moins 75 minutes d’activité physique intense pour rester en bonne santé .

En Slovénie, un peu moins de la moitié des femmes et près de 70% des hommes sont en surpoids. Il est recommandé aux personnes de plus de 65 ans de faire de l’exercice trois fois par semaine pour améliorer leur équilibre et prévenir les chutes.

Faits intéressants sur le maintien de la santéDans la brochure “Move to Health 2019”, l’institut National de la santé publique a rassemblé encore plus de conseils pour une activité physique saine et équilibrée. Le monde des médias nous remplit constamment de normes et de règles différentes qui dictent comment nous devrions manger, bouger, prendre soin de notre mentalité… sans surprise, dans le flux de toute information, beaucoup de gens ne savent plus par où commencer.

Traitez l’information telle qu’elle est-l’information. En fin de compte, la chose la plus importante est de savoir comment vous écouter et vos besoins. La clé du bonheur n’est pas le respect des règles, mais le juste équilibre qui nous donne le vrai bonheur, la paix intérieure et le bien-être. Et donc avec la santé. Commencez la journée avec un verre d’eau tiède avec du jus de citron.

Utilisez le matin pour bouger

Un verre d’eau tiède avec du jus de citron réveillera votre corps et le préparera pour un nouveau jour. Utilisez le matin pour bouger. L’entraînement du matin a de nombreux effets positifs sur notre santé. Si nous sommes physiquement actifs le matin, cela nous donne également un sentiment particulier d’accomplissement, ce qui vous rend plus productif pendant la journée. Profitez de la nourriture fraîche. En mangeant des aliments frais, vous fournirez à votre corps tous les nutriments importants et votre bien-être sera fantastique.

Votre entraînement devrait consister en des exercices cardiovasculaires, des exercices de force et du Pilates ou du yoga. Différentes formes d’exercice affectent notre corps de différentes manières. L’entraînement en force est important pour maintenir la densité osseuse et la masse musculaire, en particulier à l’âge adulte. Les exercices cardiovasculaires prennent soin des systèmes cardiovasculaire et respiratoire, et les exercices d’étirement sous forme de yoga ou de Pilates ont un bon effet sur notre bien-être psychologique et facilitent la gestion du stress et de l’anxiété.

Laissez votre corps se reposer. Lorsque vous aimez l’exercice, vous devez également savoir à quel point il est important de ne pas surcharger votre corps. Les pauses régulières ont également leur but, alors ne les négligez pas. Si vous ne pouvez pas vous passer d’exercice, les jours de repos, vous pouvez faire une promenade relaxante dans la nature. Mangez des aliments sains, mais ne vous limitez pas trop.

Dormez de 7 à 8 heures chaque nuit.

Il est très important de se faire dorloter de temps en temps en mauvaise santé ou de se faire dorloter avec un verre de vin. Une alimentation saine est une alimentation variée-elle consiste en autant d’aliments naturels que possible ou en moins d’aliments transformés. Cependant, prendre soin d’une alimentation saine ne devrait pas vous submerger et votre vie sociale ne devrait pas en souffrir.

Si vous savez que la plupart du temps vous mangez une alimentation équilibrée, alors vous ne remarquerez nulle part les perturbations accidentelles. Vous savez-la clé de la santé est un équilibre sain. Dormez de 7 à 8 heures chaque nuit.

Dormez de 7 à 8 heures chaque nuit.

Lorsque nous dormons, notre corps peut se reposer de toutes les responsabilités auxquelles nous sommes confrontés tout au long de la journée. Nous savons tous ce que nous ressentons lorsque nous ne dormons pas assez. Pendant la journée, nous sommes fatigués et privés d’énergie. Un beau sommeil nous donne de l’énergie, un métabolisme à pleine capacité, un regard frais et reposé tout au long de la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici